CAROLINE SAVOIE

Âgée de 21 ans, Caroline Savoie est auteure, compositrice, interprète de plus de 100 chansons inspirées du quotidien. Sincères et pertinentes, ces chansons interprétées par cette artiste à la voix rauque et chaleureuse provoquent une émotion indéniable.

Autodidacte, Caroline a appris à jouer la guitare en grattant sur celle reçue de ses grands-parents maternels à l’âge de 12 ans. Après quelques mois de pratique, sa voix est venue accompagner ses accords.

Malgré son jeune âge, et depuis ses débuts en 2009, Caroline a accumulé une grande expérience. En 2011, elle a été lauréate des prix du Théâtre Capitol de Moncton, du Festival acadien de Caraquet et du Festival d’automne de Kedgwick. En mai 2012elle gagne de nouveau dans la catégorie solo des Accros de la chanson.

Depuis elle a offert plus de 100 spectacles tout en étudiant à temps plein. Elle a par exemple joué au Dutch Mason Blues Festival et a chanté en direct à la télévision nationale (Radio-Canada) dans le cadre du spectacle de la Fête nationale de l’Acadie 2012. Caroline a, de plus, participé à plusieurs festivals de musique, dont Vue sur la relève 2013 et l’Interceltique de Lorient 2013 (20 spectacles en 10 jours). Des résidences de formation musicale à Tadoussac et à Petite-Vallée au Canada lui ont permis de développer des collaborations avec des artistes internationaux. Elle a aussi partagé la scène avec des artistes tels Mia Martina, Radio Radio, Dominique Dupuis, Annie Blanchard, Lisa LeBlanc, Les Hay Babies, Jonathan Painchaud, Valérian Renault, et Jean-Marc Couture parmi tant d’autres.

Caroline a deux mini-albums « Just Sayin’ » (septembre 2011, en anglais) et « Laisse-moi rêver » (mars 2013, en français). Ce dernier opus lui a valu les distinctions Album solo francophone de l’année et Album pop de l’année aux Prix Musique NB 2013. D’ailleurs, tous les extraits radio de cet album ont figuré sur plusieurs palmarès de radios communautaires, et plus particulièrement, sa chanson « Si tu savais » a atteint le sommet de cinq palmarès.

Chanter et jouer la guitare sont devenus la passion première de Caroline.

Caroline répond…

Son début de carrière, sa musique, son style….