JOSEPH EDGAR

Originaire de Moncton, en Acadie, Joseph Edgar n’est pas un nouveau venu sur la scène musicale. C’est un artiste marquant et remarqué du courant acadien.

Après dix ans comme chanteur du groupe culte acadien Zéro˚Celsius dans les années 90, il lance sa carrière solo en 2004 avec un premier disque sorti de façon indépendante. Il continue à enregistrer comme ça, à coup d’album indépendant tous les deux ans, jusqu’à son déménagement à Montréal en 2011. Ceci lui permet de signer son premier contrat de disque, et ce avec le label Ste-4 Musique.

C’est sous cette étiquette qu’il lance son cinquième album, « Gazébo », vers la fin janvier 2014. Cet album lui permettra de se tailler une place dans les médias québécois et francophones, grâce à l’énorme succès des chansons « Espionne russe » et « Alors voilà « . Ses vidéo-clips, réalisés par lui-même, ont aussi de très bons résultats sur youtube où l’histoire du triangle amoureux russe est a accumulé plus de 1.2 millions de vues.

Artiste passionné qui occupe la scène avec une intensité peu commune, il ne montre aucun signe de ralentissement.

Capsule web de Joseph

Joseph nous parle du moment où il a été piqué par la musique, les concours qui l’ont lancé, son intégrité dans l’univers musical, etc…