LAURENCE HÉLIE

En 2009, Laurence Hélie enregistre son tout premier album « homonyme », lancé le 11 mai 2010 sous étiquette Gordon Musique. Le public est au rendez-vous et les médias soulignent unanimement le talent de l’auteure compositrice interprète.

Laurence est invitée aux FrancoFolies de Montréal, au Coup de cœur francophone et au Festival d’Été de Québec. Elle apparaît dans les émissions Pour l’amour du country, à Studio 12 et à Pénélope McQuade. Coup de Cœur d’ELLE Québec, de Châtelaine, d’iTunes, de Puretracks, son album est choisi dans la liste du TOP 10 des meilleurs albums de 2011 de plusieurs critiques.

Elle remporte le Prix SOCAN de la chanson primée au Festival western de St-Tite en 2011 et le Prix chanson de l’année SOCAN au Gala country de Saint-Quentin en 2012, en plus d’être finaliste au Prix Félix-Leclerc. Le 24 octobre 2011, elle obtient le Félix du meilleur album country de l’année au gala 2011 de l’ADISQ!

Pour son nouvel album « à présent le passé », son approche musicale a évolué, les rythmes se sont accélérés, les thèmes sont devenus plus optimistes, le tout est devenu moins planant, et ceci tout en conservant un peu de la mélancolie présente dans son premier opus, mais sous une forme plus brute. Son exploration musicale en alerte, le folk, la pop, le country sont toujours présents, mais de nouvelles influences soul, americana et rock du Sud font leur apparition.

Capsule web de Laurence

Les début de Laurence Hélie en musique, ses inspirations diverses, etc…